Dans cet univers très évolutif du web, chaque acteur se doit d’être à l’affût des nouvelles mises à jour des moteurs de recherche pour rester concurrentiel. Le monde du référencement n’y échappe pas ! Tous les référenceurs le savent, l’autorité d’un site en ligne est important pour la mise en place d’une stratégie de netlinking efficace. Malheureusement, Google ne facilite pas la tâche. Depuis la disparition du PageRank dans tous les outils de référencement naturel, il a fallu s’y adapter et trouver d’autres éléments tangibles pour évaluer l’autorité d’un site web. Et parmi ces éléments, il y a le Trust Flow et le Citation Flow.
Le Trust Flow est l’indice d’analyse de la qualité des backlinks d’un site ou d’une page web. Il s’agit là d’un indicateur de confiance d’un site web déterminé par Majestic SEO. C’est une valeur numérique qui se situe entre 0 à 100.
Bien qu’il s’agisse d’un détail très important pour déterminer l’autorité d’un site, le Trust Flow reste sous-exploité par de nombreux professionnels du web. Dans le travail de netlinking, c’est un indicateur qui apporte une grande contribution pour atteindre un objectif d’afficher un site en première page.
Travailler sur un site d’autorité est d’une importance cruciale pour le linkbuilder. Indice de mesure de la crédibilité et de l’influence du site web sur la toile, il s’agit là d’un élément clé en SEO, gage de la réussite d’un projet web. Détecter des sites à forte autorité est une vraie mine d’or pour le référenceur, car cela permet de travailler plus facilement l’autorité d’un autre site. En plus d’améliorer l’indice de confiance de la plateforme, cette dernière augmentera en popularité et sera mieux visible par les algorithmes de Google.
Le Trust Flow et le Citation Flow sont deux indices non-négligeables dans cette quête. Il est pourtant essentiel d’adopter une bonne stratégie en travaillant ces deux indices de votre site. C’est une tâche qui ne doit pas être faite n’importe comment. Ces deux chiffres doivent être interprétés de la bonne manière. L’idéal, c’est d’avoir un TF/CF très proche. Dans le cas contraire, ils risquent de faire baisser l’autorité de votre site web. Par exemple, si vous avez un CF de 35 et un TF de 10, cela signifie que vous avez un site est de basse qualité et son autorité est faible.
Il y a bien d’affirmations qui disent de ne pas trop se fier au TF pour évaluer l’autorité d’un site pour la simple raison qu’il peut présenter des données facilement manipulables. Ces chiffres sont calculés de façon indépendante par une autre plateforme que google et à elle seule, elle n’est jamais suffisante pour évaluer l’autorité d’un site. Le Trust Flow doit toujours aller de pair avec le Citation Flow.
Pour reconnaître si vous avez affaire à un bon site ou pas, il faudra alors trouver d’autres indices de confiances complémentaires plus fiables tels que le TTF, ou Topical Trust Flow qui est beaucoup moins évident à manipuler.
Il y a bien d’affirmations qui disent de ne pas trop se fier au TF pour évaluer l’autorité d’un site pour la simple raison qu’il peut présenter des données facilement manipulables. Ces chiffres sont calculés de façon indépendante par une autre plateforme que google et à elle seule, elle n’est jamais suffisante pour évaluer l’autorité d’un site. Le Trust Flow doit toujours aller de pair avec le Citation Flow.
Pour reconnaître si vous avez affaire à un bon site ou pas, il faudra alors trouver d’autres indices de confiances complémentaires plus fiables tels que le TTF, ou Topical Trust Flow qui est beaucoup moins évident à manipuler.
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